CE : compte rendu du 3 mai 2016

Publié le par CFE-CGC métiers de l'emploi PACA

Sujets abordés : arrêté des comptes du CE au 31/12/15, point d'étape NPDE, Accès Direct, point d’étape Mail.net, point d'étape PEI, projets ASC

 

Déclaration intersyndicale CFDT - CFTC - CFE-CGC Métiers de l’Emploi - SNAP

« QUAND L’INTERET PERSONNEL PRIME SUR LE COLLECTIF »

 

 

Arrêté des comptes du Comité d’établissement au 31/12/15

Déficit budget ASC : - 141 134€

A priori de nouveaux « problèmes » sur des dossiers de 2012... ont été révélés...

En avril dernier déjà, la trésorière nous informait de l'existence de « dettes » auprès d’agents (200 dossiers).

 

La CFE-CGC Métiers de l'Emploi avait demandé à plusieurs reprises dans le cadre de la transparence et pour évaluer les prestations mises en œuvre par la majorité de gestion (FO-CGT-SNAP-CFDT-SUD-SNU) un certain nombre de points (nous n'avions pas eu les informations lors des années précédentes...).

Nous avions demandé :

- la ventilation du personnel dans la grille du coefficient familial

- le nombre d'agents bénéficiaires prestation par prestation et par typologie de contrat CDD/CDI

- le nombre d'ayants droits bénéficiaires prestation par prestation

- le nombre d'enfants par tranche d'âge bénéficiaires prestation par prestation

- le coût par agent, ayants droits et enfants, prestation par prestation

- les avoirs perdus ou pénalités payées par le CE suite à annulation ou report de voyages ou d'autres prestations

- Projets collectifs : le nombre de participants, taux de remplissage prévu/réalisé

- Partenaires (Carte Cézam, Primo loisirs, Tourisme loisirs) : coût, nombre de cartes commandées (un bilan d'utilisation de ces cartes par les agents est-il prévu ?)

- reliquat budgétaire 2015

- Salaires des secrétaires : nombre d’heures utilisées pour le fonctionnement du CE et nombre d’heures utilisées pour les ASC

 

Commission secours

Nombre de dossiers déposés pour l'année 2015

Prêts : Acceptés, refusés,

Secours : Acceptés, refusés.

 

La trésorière du CE transmet aux élus un "rapport annuel d'activité et de gestion". Ce rapport devenu heureusement obligatoire depuis le décret n° 2015-358 du 27 mars 2015 est un document qui synthétise les comptes et le rapport de gestion en un seul et même document annuel.

Ce rapport apporte enfin quelques éclairages.

La CFE-CGC métiers de l'emploi déplore toutefois encore le manque de transparence et de confiance dans le fonctionnement de ce CE.

Une fois de plus, la trésorière du CE souhaite que les comptes ne soient pas diffusés...

 

La CFE-CGC métiers de l'emploi demande aussi la liste nominative des personnes bénéficiant des prestations « spécifiques » (voyages, billetterie) et ceux qui ont bénéficié des formations financées par le CE.

La trésorier reporte à nouveau les réponses à nos questions et on aura (vous aurez) peut-être un jour les réponses...

 

Votes :

"Arrêté des comptes" :

POUR : 8

Abstentions : 11 dont 2 CFE-CGC Métiers de l'emploi

 

Répartition sur la répartition  du salaire des secrétaires à 100% sur le comte des ASC (au lieu de 80% et 20%) :

POUR : 8

Abstention : 10 dont 2 CFE-CGC Métiers de l'emploi

 

Normalement, fin juin, un CE (extra-ordinaire) se réunira et sera consulté sur l'approbation des comptes.

 

 

Informations Pôle emploi 2020

Point d’étape NPDE et Accès direct

La DR a demandé une évolution du SI afin que les conseillers GDD disposent d’un outil plus élaboré pour suivre les contacts et les relances réalisées dans le suivi du dossier d’indemnisation.

Les flux spontanés de DE sans RDV ont diminué dans toutes les agences les après-midi.

Quelques agences connaissent encore un flux conséquent le matin (environ une dizaine) dans la ZLA, générant des temps d’attente d’une demi-heure sur les PILA.

Une note à destination des ELD concernant l'ESI précise notamment la planification toutes les 40 mn sur la base de 5 RDV par demi-journée.

Les ateliers « GPF » en direction des ELD, sont planifiés jusqu’à mi-juin. Ils seront suivis dans chaque agence par des ateliers à destination des conseillers.

L’augmentation de la taille des PTF principale a été constatée la semaine du déploiement (effet lié à l’affectation systématique dans les PTF des DE ayant une modalité).

Le temps consacré au suivi et à l’accompagnement passe de 40 à 46%

La part de plages de planification allouée  à la GDD est stable, tandis que celle dédiée à l’accueil (-3 pts) et à l’EID vs ESI/PRV (-6 pts) diminue

 

Point d’étape Mail.net (cumul à février 2016)

DT Alpes 8 524 traité à 99%

DT Alpes Maritimes 33 815 traité à 97%

DT Bouches du Rhône 55 945 traité à 99%

DT Var 35 676 traité à 99%

DT Vaucluse 24 207 traité à 100%

Paca 158 167 traité à 99%

 

Une explosion des @mails .net. On passe de 25 000/mois à + de 100 000/mois.

La DR reconnaît que cela est assez différencié selon les modalités :

accompagnement renforcé : 30 @mails.net /mois / conseiller

guidé : 40 @mails.net /mois / conseiller

suivi : 80 @mails.net /mois / conseiller

En moyenne cela représenterait 5 mails /jour et par conseiller (entre 5 et 10 @mails.net /mois / conseiller en modalité suivi)

 

Point d’étape Mail.Net Entreprise

En 16SI1 (21 mars 2016) la gestion des mails entreprises est intégré dans DUNE.

Le temps sera optimisé et pourra être ré-investi dans une gestion des mails plus qualitative (suivi et archivage des mails).

Le routage des adresses mail entreprises historiques sera maintenu jusqu’à la 16SI2.
Difficultés récurrentes et assez forte avec l'application.

La DR espère que la prochain version prévue pour juin améliorera encore les choses.

 

Point d’étape PEI

Afin que l’offre de services internationale se mette en place simultanément dans toutes les régions, le démarrage est décalé à juin 2016.

 

Accompagnement des équipes en place :

Les personnes positionnées actuellement dans les équipes internationales ont été reçues en entretien par le DT ou le DTD. Une seule personne  a été reçue par son DAPE et va être reçue par le DT ou le DTD.

Celles qui ont indiqué ne pas souhaiter candidater sur l’équipe dédiée  ont pu faire part de souhaits de repositionnement. Pour les conseillers, on a pu ainsi identifier des souhaits d’exercer une activité de  conseiller emploi dominante DE (certains ont exprimé une préférence pour des dispositifs tels que l’accompagnement global ou l’AIJ), conseiller emploi dominante entreprise ou encore conseiller GDD ou conseiller contrôle de la recherche d’emploi.

Ces pistes sont étudiées au niveau des territoires et avec la DRH, afin de faire des propositions d’ici juin, date à laquelle l’activité actuelle des personnes positionnées actuellement sur l’international ne sera plus d’actualité.

 

Recrutements en cours :

Afin de prévoir une montée en charge des PTF, ainsi que cela avait été présenté en CE, une première vague de postes a été diffusée, un poste de REP et 8 postes de conseillers.

Ces recrutements sont toujours en cours, le processus de recrutement comprenant, en plus des éléments habituels, la passation d’un test en anglais, qui permet notamment d’identifier des besoins de développement des compétences le cas échéant.

Il est envisagé une prise de poste pour le ou la REP au 1er mai et pour les conseillers au 1er juin, et ce afin que le REP puisse préparer en amont l’organisation du démarrage de l’activité.

 

Travaux des groupes de travail :

Le groupe de travail initial sur la mise en place de l’équipe poursuit ses travaux, les groupes sur l’offre de services de niveau 1 et sur l’offre de services de niveau 2 démarrent leurs travaux en avril.

 

Projets ASC

  • Voyage pour Madrid 4 jours / 3 nuits du vendredi 7 au lundi 10 octobre 2016 pour 50 personnes.

POUR : 15

Abstentions : 2 CFE-CGC Métiers de l'Emploi

 

  • Tirage au sort pour le buggy : le 17 mai

 

  • Ok Corral :

Commande de 100 billets par tranche de 50 billets

POUR : 15

Abstentions : 2 CFE-CGC Métiers de l'Emploi

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